slider-1slider-2slider-3slider-4slider-5slider-6slider-7slider-8slider-9slider-10slider-11slider-12slider-13slider-14slider-15slider-16slider-17slider-18

Shaka Ponk, c’est Le groupe français dont tout le monde parle depuis deux ans, depuis qu’un certain Bertrand Cantat (Noir Désir) aura prêté sa voix sur Palabra Mi Amor. Synthétisant des riffs de rock à des rythmiques électroniques, le combo distille un concentré d’énergie jubilatoire qui aura eu raison des principaux festivals européens. Du Dour Festival, en passant par le Paléo, les Eurockéennes, Sziget, l’Olympia ou Les Francofolies, le groupe a laissé public et organisateurs unanimes et enthousiastes.

 

Autour du facétieux Mr. Goz, un singe virtuel devenue la mascotte du groupe, qui revit pour chacune de leurs prestations, le collectif est ultra indépendant, surfant à tout allure sur le 2.0. Ainsi, au delà de la musique, on les retrouve à la création de leurs clips, de leurs visuels, et aux commandes des différentes communautés virtuelles qu’ils utilisent pour diffuser extraits de concerts et autres contenus virtuels. Une façon de garder et d’entretenir le contact avec leur public, et de s’assurer une visibilité sur le long terme. En clair, le phénomène est bien parti pour s’installer durablement dans le paysage musical.

 

Et le Slide& Sound s’en souviendra !

Shaka Ponk (FR)

www.shakaponk.comSHKPNK